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Voici pourquoi les entreprises remplacent Lotus Notes (et pourquoi vous devriez aussi)

Nous recevons toutes sortes de réponses amusantes lorsque nous mentionnons Lotus Notes.

« Est-ce toujours là ? »

« Personne n’utilise Notes! »

« Je n’en ai pas entendu parler depuis des années! »

Eh bien, la réalité est que Notes a pénétré les entreprises assez bien dans les années 90 et les applications ont germé et rempli toutes les alvéoles auxquelles l’informatique ne pouvait souvent pas se rendre.

Aimez-le ou détestez-le, Notes est devenu une plate-forme de soutien des entreprises.

Qu’est-ce qui rend Lotus Notes si remplaçable ? Et que recherchent les entreprises lorsqu’elles le font ?

Nous avons récemment passé un peu de temps à parler à l’un de nos clients qui a remplacé Lotus Notes et a ainsi obtenu un retour sur investissement phénoménal.

En entendant leurs défis avec Notes et pourquoi ils ont décidé de passer à une nouvelle plate-forme, nous avons décidé de partager leur expérience dans cet article. Nous avons examiné la valeur gagnée, ainsi que les économies de coûts et l’efficacité des systèmes.

Quels ont été les défis avec Lotus Notes ?

Alors, qu’est-ce qui a poussé ce changement ? Les mises à niveau de serveur, la réarchitecture ou le déplacement d’applications sont assurément désagréables.

Ce que nous avons entendu dans de récents sondages auprès de clients d’Interibex et les principaux défis avec Lotus Notes qui ont conduit à l’urgence de basculer comprennent :

Les rapports et tableaux de bord manuels

Lotus Notes n’a pas été conçu pour capturer beaucoup de donnée et une infrastructure obsolète nécessite de nombreux serveurs distincts qui peuvent créer des bases de données disparates.

Cela signifie que les utilisateurs doivent exporter et consolider les données pour créer des rapports et analyser les informations. Non seulement c’est un processus manuel extrêmement lent, mais aussi sujet aux erreurs.

La compatibilité pour mobile

Les techniciens de terrain particulièrement mobile, tout comme les nombreuses équipes de vente, font appel aux données à travers de multiples appareils.

Bien souvent, ils ne sont pas à jour avec les nouvelles technologies et avec Notes, la saisie des informations est lente avec une interface utilisateur maladroite. Si des mises à niveau étaient apportées au logiciel client, cela signifiait l’envoi de l’ordinateur portable au siège pour une mise à niveau manuelle. Avec comme conséquence des jours ou des semaines de perte de productivité sur le terrain.

La gestion des serveurs et des infrastructures

La gestion de l’infrastructure client-serveur nécessite des mises à niveau longues et des ressources dédiées aux développeurs Notes. Les deux sont sujets à des retards et à de longs cycles sans obtenir les dernières ou les modifications dans les applications correspondantes, le cas échéant.

Une solution cloud

Gérer ses activités sur une plate-forme cloud : le passage à une plate-forme d’application cloud moderne fournie plein d’avantages qui aide à réaliser des gains substantiels.

Pas d’infrastructure à entretenir

Avec une plate-forme moderne, les équipes informatiques peuvent se concentrer sur la création d’applications pour gérer leur entreprise, et non sur la maintenance des serveurs et des logiciels.

De plus, toute nouvelle fonctionnalité ajoutée est disponible pour leurs applications.

Prêt pour mobile

Les plates-formes récentes comprennent des technologies pour créer des applications mobiles. Des technologies telles que : conteneur mobile, gestion des politiques et les API mobiles.

Les rapports intégrés

Toutes les applications les plus récentes disposent de rapports et de tableaux de bord en temps réel.

C’est l’une des capacités les plus efficientes pour les organisations, tous secteurs confondus.

Les tableaux de bord donnent notamment aux cadres la possibilité de surveiller les équipes et les transactions individuelles en un coup d’œil ainsi que d’explorer en temps réel les données de l’entreprise.