Pourquoi les entreprises utilisent-elles toujours les solution IBM Notes et Domino ?

Pourquoi les entreprises utilisent-elles toujours IBM Notes et Domino Solutions?

IBM Notes et Domino (désormais HCL Notes et HCL Domino) peuvent sembler être un système obsolète pour certaines personnes, mais il y a encore pas mal d’entreprises qui l’utilisent et trouvent que les applications basées sur Notes et Domino en valent la peine.

Nous verrons pourquoi il est choisi par les entreprises du monde entier et comment les solutions IBM Notes et Domino fonctionnent aujourd’hui. 

L’email d’antan?

Si vous connaissez vraiment IBM Notes, vous savez que c’est une plate-forme vraiment robuste offrant une variété d’outils pour la communication et l’organisation, mais la plupart des gens semblent s’en rappeler et s’en servir uniquement comme un système de messagerie.

En plus du courrier électronique, Notes fournit également un calendrier, un cache de données, un carnet d’adresses et un accès au serveur sans avoir à ouvrir des fonctions distinctes comme Outlook ou Access. L’intention initiale de Notes et Domino était de rendre le flux de travail plus efficace.

Alors, pourquoi l’utiliser?

Les entreprises trouvent que les systèmes installés et fonctionnant sans problème sont inestimables.

Le coût, le temps et les efforts nécessaires pour modifier ces systèmes, et encore moins pour remplacer des plates-formes entières, ne valent pas l’avantage ou la valeur perçue de le faire – cela coûterait aux entreprises des sommes énormes en budget informatique.

Et pour les entreprises qui souhaitent investir, elles peuvent rencontrer d’autres problèmes comme la formation des employés, l’inopérabilité entre les systèmes, etc.

Polyvalence et flexibilité d’IBM Notes et Domino

Les solutions IBM Notes et Domino offrent aux employés des moyens de communiquer entre eux afin que les nouveaux employés ou les personnes qui en ont besoin aient des ressources vers lesquelles se tourner pour les questions courantes.

Il fournit un système de ticketing, afin que les tâches puissent être effectuées à temps. Les responsables peuvent approuver les dépenses sans avoir à recevoir constamment des e-mails, et les documents importants peuvent être enregistrés dans des emplacements faciles à trouver.

Les clients peuvent accéder à des portails avec un certain nombre de sources différentes pour une meilleure communication entre l’entreprise et le client. Oui, il existe un certain nombre d’autres technologies disponibles pour faire ces choses, et de nouvelles entreprises en constante évolution qui affirment pouvoir mieux le faire.

Cependant, si une entreprise a déjà développé un moyen de maximiser son potentiel, elle perd tout ce travail si elle abandonne le navire sans en avoir réellement le besoin. 

Personnalisation

Il existe de nombreuses façons de personnaliser les réponses aux besoins des entreprises à partir des solutions IBM Notes et Domino.

Vous pouvez changer votre stratégie de sécurité lorsque des pirates informatiques trouvent de nouvelles failles. Automatisez vos processus autant que souhaités pour préserver votre budget, ou utilisez des applications comme un complément à IBM Notes qui peuvent analyser les informations provenant de votre clientèle, afin que vous puissiez à la fois les servir et mieux comprendre leur comportement.

Cela vous aide à voir où vous en êtes aujourd’hui et vous donne les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions cruciales pour demain. Les entreprises peuvent se tenir au courant des nouvelles règles de conformité tout en ayant un contrôle total sur ce qui se passe dans son système.

La beauté du logiciel est qu’il peut être mis à jour et manipulé pour répondre parfaitement à vos besoins.