SOLUTIONS

Solutions informatique

Gestion électronique des documents GED

Nous proposons plusieurs solutions adaptées aux PME et aux organisations de taille plus importante. Nous pouvons également vous conseiller sur le choix d’une solution du marché. De la gestion documentaire à l’implémentation de processus métier, en passant par la dématérialisation de documents, la solution adaptée à vos besoins existe.

Les prestations d’Inter-Ibex couvrent l’ensemble du projet, de l’analyse à la mise en production du système.

Gestion électronique des documents GED avec Interibex

Gestion électronique des documents et contenus GED / EQMS

Gérez et partagez d’une façon simple et intuitive, l’ensemble des documents et contenus de votre entreprise, quelle qu’en soit la source et le format.

Simplifiez l’accès à l’information

Offrez à vos utilisateurs un accès rapide et sécurisé à l’information afin de les aider à prendre les bonnes décisions :

  • Capture et indexation de tout type de document et contenu
  • Portail d’accès contextuel et personnalisable selon le profil de chaque utilisateur
  • Recherche multicritère et en texte intégral
  • Navigation visuelle grâce à la cartographie des documents et processus
  • Push d’information par profil et centres d’intérêt
  • Visionneuse universelle de document avec plus de 300 formats
  • Fonctions d’annotations, marquage, surlignage, avec zoom et rotation
  • Affichage rapide des documents volumineux grâce au mode streaming
  • Intégration de Microsoft SharePoint®.

Gagnez en agilité et en traçabilité

En dématérialisant les flux d’information et de travail entre vos services et avec vos partenaires, vous améliorez l’agilité de vos processus et réduisez leurs coûts de fonctionnement.

Grâce à un système de workflow graphique, capable d’intégrer vos différentes règles de gestion, prévenez les intervenants des tâches qui les attend avec des relance automatique en cas de retard.

Vous savez exactement ce qui a été fait et ce qui reste à faire. Votre entreprise réalise ainsi des économies de temps et d’argent, tout en améliorant le confort et la qualité de travail de ses employés.

Gérez la conformité aux exigences réglementaires

Les entreprises sont confrontées aux exigences réglementaires de plus en plus nombreuses. Pour réussir ce challenge, l’entreprise doit se doter d’outils efficaces pour mieux gérer ses documents, organiser l’évaluation régulière de ses processus, tout en capitalisant sur les bonnes pratiques de management.

Simplifiez et optimisez la gestion de vos documents et processus tout en assurant une traçabilité maximale qui vous sera utile à l’occasion des audits ou contrôles.

Capitalisez sur vos connaissances

Les entreprises peuvent facilement perdre des connaissances opérationnelles importantes en cas de départ de certains collaborateurs ou destruction de certains documents. Cela leur coûte souvent des pertes de temps et de clients précieux.

En aidant les organisations à centraliser et mieux gérer leurs contenus, procédures et processus, une solution de gestion électronique des documents et contenus ( GED / EQMS ) leur permet de partager plus facilement leur savoir-faire. En stockant et en centralisant les informations critiques liées à chaque dossier, l’outil permet aux décideurs de connaître à tout moment ce qui a déjà été réalisé, ce qui reste à faire et à qui confier le dossier en cas de départ ou d’absence.

Bénéfices pour les Directions Métiers

  • Gain de temps et de visibilité pour vous et vos collaborateurs
  • Suivi en temps-réel des dossiers et de leur circuit de traitement
  • Relation renforcée avec vos clients et fournisseurs
  • Conformité et réponse aux exigences réglementaires

Bénéfices pour les Utilisateurs

  • Gain de temps pour les utilisateurs qui pourront se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée
  • Meilleur partage de l’information qui favorise le respect des règles et procédures internes
  • Une ergonomie qui favorise l’implication des utilisateurs et managers

Bénéfices pour la Direction Informatique

  • Logiciel ouvert et paramétrable : le portail, les écrans, les vues, les circuits de traitement et les tableaux de bord sont entièrement paramétrables et adaptables à chaque organisation via des assistants graphiques.
  • Compatible avec les standards du marché : la suite logicielle Avanteam a été développée sur la base des standards du marché comme HTML, XML, PDF/A, Active Directory et Web Services pour s’intégrer facilement avec votre environnement informatique et garantir la pérennité de votre investissement.
  • Connecteur universel pour les principaux logiciels ERP et CRM dont Cegid, Sage, SAP, Oracle et Microsoft
  • Une solution disponible aussi bien en mode licence qu’en version Cloud

Bénéfices pour la Direction Générale

  • Réduction des coûts de traitement et temps d’accès aux documents
  • Une visibilité totale sur vos dossiers à tout moment
  • Une solution qui soutient et pérennise votre démarche de modernisation
  • Suppression des pertes et risques potentiels liés à une gestion manuelle
  • Une ergonomie d’utilisation qui renforce l’implication des utilisateurs

Les solutions complémentaires

Microsoft 365

En tant que partenaire Microsoft et fournisseur de solutions de cloud computing, nos services couvrent l’ensemble de l’offre de Microsoft 365. Du conseil initial à

Explorer le service

Cybersécurité

La dernière chose que vous voudriez est probablement d’être victime d’une cyber-attaque. Nous combinons une gamme de technologies de pointe pour créer une approche stratifiée

Explorer le service